From Estonia to France
Du Bastion à Descartes
L'EUROPE DU FUTUR!
Peut-être nos rêves sont insensées ? Dans le futur, qui nous rappellera ? Mais ces idées sont trop dépressives, non ? D’abord pendant ta vie, penses... pourquoi tu désires la célébrité ? Penses à ce que tu aimes dans cette vie. L’Amérique ? La mer ? Ta famille ? voyager ? Chanter ? Dessiner ? Le sport ? Les animaux ? Penses seulement à cette vie dans cette vie, pas à la deuxième vie dans cette vie.
(Liis)
La 5e de Descartes a imaginé notre futur
Nous pensons que dans l’avenir: *il y a des voitures volantes *nous voyageons à l’étranger *nous allons en Amérique *nous avons peur de la guerre *nous avons de bons emplois *nous sommes riches *au lieu de nous travaillent les machines *les avions et les voitures sont beaucoup plus rapides qu’auparavant.
(Gert, Matthias; Albert)
L’avenir de l’Europe dépend de ce qui se passe dans la politique – des décisions des politiciens. La técnologie évolue vers l’inconnu et probablement utilise Hyperloop dans le secteur de transport. Les gens vont manger plus de fast-food. L’Europe peut faire face à la guerre. Les gens sont de plus en plus nerveux. Ils pensent et parlent de plus en plus de leurs grand-parents. La langue estonienne est en voie de disparition et l’anglais commence étre la langue principale. L’enseignement se fera sur les ordinateurs ou bien sur les téléphones. Une grande guerre mondiale peut commencer. Les plus grandes villes et les plus célèberes bátiments sont détruits et de millions de personnes meurent. Mais malgré tout cela Joosep veut devenir musicien et moi un sportif.
(Patrick, Joosep)
Nous avons peur de la guerre en Europe. Nous voulons etre dentistes et être des sportives célèbres. Nous voulons être mariées et terminer l’université. Nous voulons voyager à Miami parce que il y fait chaud et beau. Nous voulons avoir des chiens. Nos enfants n’ont plus de manuels, ils apprennent sur les I-pads et les voitures volent.
(Elisabet O., Doris)
Nous imaginons notre futur avec la haute téchnologie où la téchnique se développe très rapidement. Alors l’humanité perd le travail et devient paresseux parce que les robots font tout le travail. Il y a beaucoup d’animaux errants sans domicile. Nous avons un nouveau président. Les estoniens n’habitent plus en Estonie. La troisième guerre mondiale commence et ensuite arrive la lumiēre sur Terre.
(Kirke,Kaie)
En 3000: 0,1 % de SDF
Les animaux: Le chat francais est brillant et dirige la mode.
La vie sur Mars: Les tempêtes de sable irrite les habitents. Les OVNIs sont nos amis. L’architecture sur Mars est en verre, les maisons en forme de coupoles et il n’y a pas de vie privée. On fait de l’oxigène sur place.
Les robots: Les robots travaillent au lieu de gens. Les robots font du ménage. Ils vont détruire le monde.
Les hommes: sont très gros et ne se déplacent plus. Ils utilisent la téléportation.
(Daniel, Richard)
La vie future en Europe c’est la technique et l’évolution.
Nous voulons avoir une famille et au moins deux enfants. Nous allons faire beaucoup de sport parce que avec l’évolution viennent la paresse et la lâcheté.
(Sander, Christian, Sten)
Our wishes for Europe in the Future
Sandhya: The European Union will grow and help more countries
Hugo: We will all be for ecology and there will be less pollution.
Enzo: We will be able to teleport ourselves to different countries.
Theo: Wifi everywhere
Lea: Cleaner streets and more garbage men
Oceane: Free sweets
Camille: No more sick people
Assia: No more homeless
Tony: Go to the other European countries for free
Mathis: Flying cars
Victoria: End animal abuse
Alexandre: No more animal abandonment
Ambre: More sport opportunities.
Elfie: More plants in the streets
Chloe: No more plastic packaging
Gwen: Free cakes and fast food.
Dorian: Equal pay for men and women
Clement: Protect the nature.